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Webdiffusion LEMOAAA

Idées et critères pour soumettre une vidéo à LEMCAC

Pour soumettre une vidéo pour la webdiffusion LEMCAC lors du Lundi en Musique, vous devez tout d’abord vous inscrire. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez des détails pour nous faire parvenir votre vidéo.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO

 

Soumissions: Nous commencerons à accepter les soumissions de vidéos dès le 30 janvier 2017. Pour être éligibles, les vidéos doivent avoir été créées par des élèves canadiens et présenter des écoles et communautés du Canada.

 

Durée des vidéos: idéalement, pas plus de 3-4 minutes.

 

Date limite: Les soumissions doivent être reçues avant la fin de la journée du mercredi 15 mars 2017

 

Critères de sélection: Toutes les vidéos seront examinées par un comité de sélection. Seules les vidéos choisies par le comité deviendront admissibles pour recevoir un prix, et faire partie de la webdiffusion # LEMCAC, avec une programmation spéciale en flux direct sur internet lors du spectacle Pleins Feux sur le Lundi en Musique. Les vidéos seront évaluées selon les critères suivants :

  • projets dirigés par des jeunes d’écoles Canadiennes qui mettent en avant la collaboration et l’innovation
  • contenu reflétant les programmes de musique scolaires
  • Une importance supplémentaire sera accordée pour:
    • Vision, concept et planification faites par des jeunes
    • Innovation, créativité et collaboration, i.e.
      • implication de la communauté (i.e. enfants et groupes de jeunes),
      • collaboration avec des Canadiens connus joignant leur voix à l’héritage canadien spécifique à une région ou un peuple
    • Collaboration
      • Travailler avec une communauté scolaire (i.e. impliquer différents niveaux scolaires, relier la vidéo avec d’autre sujets, connecter avec d’autres projets impliquant l’école entière, impliquer des écoles satellites ou au sein d’une zone ou commission scolaire)
      • Collaborer avec diverses communautés ou styles musicaux
      • Collaboration entre une école et sa communauté environnante (i.e. centres communautaires et pour personnes âgées, librairies, musées, groupes historiques et de patrimoine, groupes d’enfants et de jeunes)
      • Collaboration avec des personnalités canadiennes connues, anciennement de l’école ou de la région, joignant leur voix pour souligner l’héritage musical canadien spécifique à une région ou un peuple (i.e. des musiciens, ou personnalités connues qui connectent leur succès avec l’apprentissage de la musique, comme Chris Hadfield)
    • Innovation
      • Utilisation d’autres formes d’art ou modes de communication
      • Jumelage de styles musicaux