ENGicon

Événements spéciaux régionaux 2018

Célébrations régionales du Lundi en Musique

Événements spéciaux à travers tout le Canada!

  • VANCOUVER

    La Coalition pour l’éducation musicale en CB planifie un concert public à la Gallerie d’Art de Vancouver/Robson Square, avec un orchestre composé d’élèves d’écoles élémentaires et secondaires du Grand Vancouver. L’événement inclut une performance collective conduite par Gerald King de l’Université de Victoria, grand ambassadeur et supporteur de l’éducation musicale. Tarun Nayar de Delhi 2 Dublin sera le maître de cérémonie. Plus de 200 élèves  de la région seront également à l’affiche pour cette performance. La Vancouver Opera Company se joindra aussi à l’événement pour une célébration musicale exaltante!

  • CALGARY

    Calgary se prépare pour son meilleur Lundi en Musique à ce jour, à la salle de spectacle du Centre National de Musique! Présentant des spectacles en direct par des musiciens locaux et des messages d’invités spéciaux, la célébration sera co-animée par Kate Stevens, ambassadrice du Réseau des jeunes pour la musique et musicienne, et Scott Morin, membre du conseil d’administration de la Coalition. L’événement comprendra un public étudiant qui entonnera “Chantons tous ensemble” avec le reste du Canada pour souligner et soutenir l’importance de la musique ! Joignez-vous à nous!

  • WINNIPEG

    Lieu de rencontre de Winnipeg, Les Fourches accueilleront encore une fois une célébration du Lundi en Musique avec les élèves du groupe d’écoles du Collège Nelson McIntyre et autres invités. Les performances auront lieu sous l’auvent à l’extérieur du Marché des Fourches. Tout le monde est invité à assister à cet évènement. Le concert débutera à 11 h 30.

     

    Lors du Lundi en Musique (7 mai), un concert servira de lancement pour le Mois de la Musique au Manitoba, comme l’a annoncé le Ministre de l’Éducation. L’Association des éducateurs de Musique du Manitoba et le Ministère de l’éducation et de la formation collaborent à la création d’une série de concerts publics sur le grand escalier du Palais législatif du Manitoba. Au cours de tout le mois de mai, les élèves de 20 écoles se produiront dans ce majestueux espace pour les membres du gouvernement et le public.

  • OTTAWA

    Ottawa comptera plus de 500 élèves dans sa célébration du Lundi en Musique au Centre national des Arts. Cette incroyable journée de la musique commencera par un Atelier “Chantons tous ensemble” organisé par la directrice de chorale Jackie Hawley. La journée continuera avec une variété d’invités spéciaux y compris des membres de l’Orchestre symphonique de Toronto, avec une performance musicale, et le maire Jim Watson qui annoncera une nouvelle excitante ! Le Carrefour de rencontre du Réseau des jeunes pour la musique d’Ottawa présentera des messages au nom des jeunes défenseurs de la musique, et tiendra une classe de maître spéciale avec des membres de l’OST plus tard dans la journée.

  • MONTRÉAL

    Pour célébrer le Lundi en Musique 2018 à Montréal, la Coalition invite les écoles et les communautés à prendre part à un événement unique qui aura lieu le lundi 7 mai à la renommée Place des Arts. Les festivités auront lieu de 11h à 13h à l’Espace culturel Georges-Émile Lapalme, et seront coordonnées par le Carrefour de rencontre du Réseau des jeunes pour la musique de Montréal, en partenariat avec l’UQAM et FAMEQ.

     

    Le programme de cette année comprendra performances musicales, conférenciers invités, présentations spéciales, et bien plus encore. La célébration se terminera par un massif chant-en-choeur simultané de l’hymne du Lundi en Musique, “Chantons tous ensemble“, une commission de la Coalition pour l’éducation musicale, co-écrite par les auteurs-compositeurs primés Marc Jordan et Ian Thomas, célébrant la diversité de notre patrimoine musical. Le Lundi en Musique est un événement gratuit, et de la nourriture et des collations seront disponibles pour tous les participants.

  • SYDNEY

    Pour la Côte Est cette année, l’événement Lundi en Musique aura lieu à Sydney, N.-É., et comprend la participation de nombreuses écoles allant du primaire au secondaire. Les célébrations se tiendront au Parc Open Hearth, un parc public situé dans la ville de Sydney. Les célébrations comprendront la Fanfare de l’École Secondaire Glace Bay, la chorale scolaire de l’École secondaire Eskasoni, et un massif chant-en-choeur public de l’hymne du Lundi en Musique, “Chantons tous ensemble”.